Hallo,
letzhin hab ich hier im Forum geschrieben, dass die teuerste Eiche bei uns um die Ecke 36000 Euro gebracht hat.
War vielleicht für manchen unglaubwürdig. Habs nochmal recherchiert; waren exact37990 Euro.Quelle:
"L'article 163, en forêt domaniale de Tronçais à Saint-Bonnet, comprenant un seul chêne de 12 m3, diamètre 130, est adjugé aux Etablissements Robert, d'Ardentes dans l'Indre, pour la somme de 37.990 euros".
Ainsi, le chêne de Morat quitte-t-il ses voisins et amis forestiers ce mardi 18 Octobre à Cérilly (Allier), à l'âge de 340 ans et sous les applaudissements des acheteurs et observateurs présents.
Une révérence de forestier:
"Je connais ce chêne depuis ma plus jeune enfance, car j'accompagnais mon père en forêt de Tronçais estimer les bois dont nous avions besoin à la scierie", confie Bertrand Robert.
"Aujourd'hui, j'ai repris la scierie et ce chêne exceptionnel est mis en vente. Nous l'avons estimé trois fois, et ce n'est pas sans émotion que nous avons soumissionné en même temps que quatorze de nos collègues".
Et quels prix proposés ! 37 990 euros en meilleure offre, 35 221 euros et 31 999 euros en seconde et troisième, soit 3 165 euros du m3. "Ce n'est pas uniquement pour sa valeur commerciale que nous l'avons acheté, car effectivement le prix proposé au mètre cube n'est pas en rapport. Nous sommes forestiers et scieurs depuis plusieurs générations, et nous connaissons bien l'empreinte du temps. C'est pourquoi nous souhaitions l'acquérir et lui tirer notre révérence de forestiers,en lui garantissant un avenir digne de ce nom."
Es gibt auch ein Video auf youtube:" abattage du vieux Morat" ( Ich weiss nicht wie man da einen Link setzt)
Nixdestotrotz hab ich grad ne Ladung Eichen von 35cm bis 50cm zu verkaufen und keiner will sie.
https://www.youtube.com/watch?v=hK0VmpAc2LE
Link hinzugefügt
Vorgangsweise: URL-Adresse (die oberste, eingerahmte Zeile im Browserfenster) kopieren und hier einfügen!
Für den eingebetteten Player die <youtube> Schaltfläche drücken, die URL einfügen und das watch?v= ersetzen durch embed/
Falke
mfG Christian